Rue des écoles 16380 Marthon Voir sur la carte

Dernières news Ciné

Captain Marvel franchit le cap des 2 millions d'entrées au box-office France Captain Marvel franchit le cap des 2 millions d'entrées au box-office France
"Captain Marvel" garde solidement le cap en tête du box-office hexagonal : le long métrage super-héroïque franchit aisément la barre symbolique des 2 millions d'entrées.
En savoir plus

 

Leaving Neverland, le documentaire choc sur Michael Jackson, diffusé le jeudi 21 mars sur M6 Leaving Neverland, le documentaire choc sur Michael Jackson, diffusé le jeudi 21 mars sur M6
Leaving Neverland, le documentaire choc de HBO, qui a ébranlé les spectateurs lors de sa présentation au Festival de Sundance, est diffusé ce jeudi 21 mars à 21h sur M6.
En savoir plus

 

Brad Pitt cascadeur chez Tarantino ? Voici 25 stars et leurs vraies doublures, sur Marvel, Harry Potter... Brad Pitt cascadeur chez Tarantino ? Voici 25 stars et leurs vraies doublures, sur Marvel, Harry Potter...
Dans "Once Upon a Time in Hollywood", Brad Pitt est Cliff Booth, la doublure cascade de Rick Dalton, vedette du feuilleton western "Chasseur de primes". Un métier de l'ombre mais essentiel qui mérite bien un diaporama hommage.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Aujourd'hui mercredi 20 mars

Grâce à Dieu

Grâce à Dieu

Drame (2h17min)

De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud, Josiane Balasko, Eric Caravaca

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants.  Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi.
Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Prochaine séance samedi 23 mars
La Chute de l’Empire américain

La Chute de l’Empire américain

Policier (2h9min)

De Denys Arcand
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard, Louis Morisette, Maxim Roy

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.

Prochaine séance mardi 26 mars
Une intime conviction

Une intime conviction

Judiciaire (1h50min)

De Antoine Raimbault
Avec Marina Foïs, Olivier Gourmet, Laurent Lucas, Jean Benguigui, François Fehner

Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l'injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.

Prochaine séance vendredi 22 mars
Vice

Vice

Biopic (2h14min)

De Adam McKay
Avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell, Sam Rockwell, Tyler Perry

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui…

Prochaine séance dimanche 24 mars
Les Moissonneurs

Les Moissonneurs

Drame (1h46min)

De Etienne Kallos
Avec Brent Vermeulen, Alex van Dyk, Juliana Venter, Morne Visser, Lily Bertish

Afrique du Sud, Free State, bastion d’une communauté blanche isolée, les Afrikaners. Dans ce monde rural et conservateur où la force et la masculinité sont les maîtres-mots, Janno est un garçon à part, frêle et réservé. Un jour, sa mère, fervente chrétienne, ramène chez eux Pieter, un orphelin des rues qu'elle a décidé de sauver, et demande à Janno de l'accepter comme un frère. Les deux garçons engagent une lutte pour le pouvoir, l'héritage et l'amour parental.

Prochaine séance samedi 23 mars